Conditions d'utilisation

1. Préambule

Le site internet www.bazarafrique.com (ci-après le Site ou bazarafrique.com) est un site développé par la société BazarAfrique et destiné aux particuliers et aux professionnels.

2. Objet du contrat, comportement de l’utilisateur vis-à-vis des tiers

Le site BazarAfrique est une plateforme qui vous permet, en tant qu’utilisateur de publier des annonces selon nos conditions d’utilisation et de pouvoir utiliser les autres services mis à votre disposition. Vous êtes conscient que vous, et non BazarAfrique, êtes entièrement responsable pour toutes les annonces que vous publiez sur le site de BazarAfrique et vous engagez à respecter les lois applicables. BazarAfrique est uniquement mis à votre disposition pour la publication de vos annonces.

La société BazarAfrique n’est aucunement partie contractante d’un éventuel contrat conclut ou à conclure entre vous et des tiers. BazarAfrique se dégage de toute responsabilité d’un accord signé entre vous et un éventuel autre utilisateur, et ce quel que soit son contenu. Il en va de même pour le respect ou non des termes dudit accord.

3. Utilisateurs, publications de annonces

Les services de BazarAfrique sont en principe disponibles pour tous les utilisateurs. Vous pouvez publier une annonce en remplissant en bonne et due forme le formulaire d’annonce et confirmez par un clic.

Après examen d’une annonce, BazarAfrique se réserve en principe le droit de refuser sa mise en ligne. Ceci est valable en particulier quand le contenu de la (ou des) annonce(s) va à l’encontre des conditions d’utilisation, des textes de loi, de toute interdiction légale ou des bonnes mœurs, ou pour toute autre raison jugée inacceptable par BazarAfrique.

4. Responsabilité du contenu, véracité des informations

Vous êtes seul responsable légal du contenu que vous avez mis en ligne sur le site Internet de BazarAfrique, y compris des annonces que vous y avez publié. Vous vous engagez à mettre en ligne des annonces complètes et dont les informations ont exactes, y compris les informations vous concernant vous, ou votre entreprise. Vous vous engagez également à publier vos annonces dans la rubrique appropriée, ainsi qu’à respecter vos obligations vis-à-vis des autres utilisateurs, telle qu’évoquées dans les présentes conditions d’utilisation. BazarAfrique se réserve le droit de déplacer les publicités publiées par les utilisateurs vers une catégorie plus appropriée. La publication simultanée de plusieurs annonces identiques est interdite.

Vous vous engagez à ne publier sur le site Internet de BazarAfrique aucun contenu ni aucune annonce allant à l’encontre des conditions d’utilisation, des textes de loi, des droits des tiers ou des bonnes mœurs.

Dans le cas de certains, BazarAfrique est habilité à bloquer ou à supprimer les dits-contenus, voire les annonces ayant ces contenus, de manière temporaire ou définitive, d’en informer. Enfin, BazarAfrique est également habilité, pour cette même raison, à résilier l’accord d’utilisation avec l’utilisateur. Cependant, dans le cas de contenu légitime, BazarAfrique s’engage à prendre ces derniers en considération dans la mesure du possible.

5. Responsabilité

Vous acceptez de ne pas nous tenir responsable pour des choses que les autres utilisateurs font ou postent. Comme la majorité du contenu sur BazarAfrique vient des autres utilisateurs, nous ne garantissons pas l’exactitude des inscriptions ni la communication des utilisateurs ni la qualité, la sécurité ni la légalité de ce qui est offert. Nous ne pouvons pas garantir un accès continu ou sécurisé à nos services. En conséquence, dans la mesure permise par la loi, nous déclinons expressément toutes garanties, représentations et conditions expresses ou implicites, y compris ceux de la qualité, de qualité marchande, de durabilité, d’aptitude à un usage particulier et de celles découlant de la loi. Nous ne sommes pas responsables de toute perte, que ce soit d’argent (y compris du profit), des biens incorporels, ou de la réputation, ou de tout dommage spécial, indirect ou consécutif découlant de votre utilisation de BazarAfrique, même si vous nous conseillez ou nous pouvons raisonnablement prévoir la possibilité que tels dommages se produisent.

6. Modifications des annonces

Vous avez le droit d’exiger auprès de BazarAfrique la suppression de votre contenu ou de vos annonces du site de BazarAfrique. Votre demande sera exécutée sous un délai de 24 heures par les services de BazarAfrique.

 

Pour toute question, remarque et réclamation, vous pouvez nous contacter par email : contact@bazarafrique.com