Comment déposer une annonce ?

Pour commencer à déposer votre annonce, rendez sur Bazarafrique.com et cliquez sur « Déposer une annonce » en haut à droite du site.

La rédaction d’une annonce sur BazarAfrique.com se déroule en 3 étapes :

Les Informations générales sur votre annonce

Dans un 1er temps, choisissez la sous-catégorie qui correspond le mieux à ce que vous déposez.

Ex : vous vendez votre ancien Téléphone, Sélectionnez la sous-catégorie « Téléphone & Tablettes »

Choisissez bien votre sous-catégorie afin d’être trouvé facilement par les acheteurs.

Ensuite, trouvez un titre pour votre annonce, il ne doit être ni trop court, ni trop long, veillez à bien choisir vos mots-clés et à être précis afin de maximiser vos chances d’être vu par les bons acheteurs.

De même, éviter les titres ne correspondant pas à l’objet à de l’annonce, tout abus sera sanctionné par le retrait de l’annonce.

Exemple de mauvais titre : vend téléphone Samsung

Exemple de bon titre : Téléphone Samsung galaxy s6 – bon état

Les détails sur votre annonce

La description de votre annonce est cruciale et doit être la plus complète possible, veillez à préciser toutes les informations nécessaires à l’acheteur afin d’augmenter vos chances d’être contacté.

Elle doit reprendre au minimum les informations contenues dans votre titre être complété de détails supplémentaires sur ce que vous vendez.

Restez honnête sur votre produit, toute description frauduleuse aboutira au retrait de l’annonce.

Exemple de mauvaise description : « vend Samsung galaxy s6, me contacter pour plus d’informations »

Exemple de bonne description : « Je vends un téléphone Samsung galaxy s6 en bon état disposant de 3go de ram, d'un appareil photo 16 Mégapixel et d'un processeur 8 coeur, avec une garantie et une facture incluse. »

Il vous faudra indiquer votre localisation, soyez précis, ainsi l’acheteur pourra connaître sa proximité avec vous et vous contacter.

Sélectionnez ensuite le prix souhaitez, les annonces contenant un prix ont plus de chances d’être vues par un acheteur.

Enfin, il vous faudra fournir de 1 à 3 photos, prenez des photos claire et bien éclairée montrant clairement l’objet ou le service que vous vendez. Avoir 3 photos augmente grandement qualité de votre annonce et le nombre de personnes qui vous contacteront.

Vos informations de contact

Afin de finaliser le processus de mise en ligne de votre annonce, il vous faudra remplir vos informations de contact (Nom, Prénom, téléphone, Email, WhatsApp), vous devez obligatoirement renseigner votre numéro de téléphone ou votre Email afin de pouvoir être contacté par les acheteurs.

Toutefois remplir toutes les informations de contact renforcera grandement la confiance des acheteurs et vous rendra plus accessible.

Enfin, après avoir vérifié que votre annonce était bien complète, il vous suffit d’appuyer sur le bouton valider en bas à gauche du formulaire.

Vous serez ainsi redirigé sur une page vous annonçant que votre annonce a bien été validée, vous laissant le choix de poster une autre annonce ou de continuer à naviguer sur le site.